Le cimetière français à Pondichéry
Le bord de mer de Pontichéry à partir de la place Mahatma Gandhi: La plage est immense mais il y a peu de baigneurs.
La plage au sud de Pondichéry à partir du nouveau phare jusqu'au port. La mer est assez secouée et le seul type dans l'eau, jette des poignées de sable, afin de faire ressortir des vers marins qu'il ramasse pour faire des appâts pour la pêche à la ligne.
Devant les maisons, sur les trottoirs ou devant les temples et autres autels, les femmes dessinent de jolis motifs à la craie en poudre. Admirez la dextérité, on dirait qu'elle tient un pinceau, tant les traits sont régulière, alors qu'elle répand de la poudre. Parfois les dessins sont même multicolores.
Concert innatendu à la mairie de Chennai. Avec le bruit de la circulation ça fait une belle cacophonie.
La circulation à 17H00 c'est infernal et la priorité est aux plus gros. Pauvres piétons ...
Et pour finir en beauté et en gaité, cette charmante personne rencontrée sur le marché en banlieue.
Arrivée à Kho Tao au lever du soleil
Balade à travers la forêt pour rejoindre Mango Bay tout au nord de l'ile. c'est la rando la plus éprouvantedepuis le début de notre voyage. Ca desccend tellement raide que même à pied, on dérape.
Ao Hin Wong Bay au nord est de l'île, idéal pour le snorkeling.On avait regardé sur le gps: 1,5 Km, 30 mn de marche. On s'est dit tranquille, on y va à pied et en tongues... Malheureux, il a fallu traverser la montagne et passer un col pour y accéder. Ça monte, ça redescend jusqu'à la plage. On a croisé juste un seul couple de marcheurs, c'est vous dire.
Arrivée à Bangkok à 21H00 après une journée de bateau puis bus. On est logé à 300m de la rue la plus animée de la ville. Pire qu'à Phuket, c'est assourdissant avec les rangées de HP qui crachent une musique débile. Et ça marche puisque les gens se trémoussent dessus. Le bus nous a déposé au bout de la rue, c'est pourquoi j'ai pris une chambre à coté sachant qu'on arrivait dans la nuit
Visite du temple blanc. Dommage qu'il soit interdit de filmer ou photographier la pièce centrale où trône une énorme statue de Bouddha qui fait face à la représentation du démon sur une fresque hideuse, personnage surmonté d'une tête de mort. Et oui ça reste quand même à l'origine un lieu de prière avant d'être un monument touristique.
Marché Chiang Rai courses du soir