Au second jour, nous sommes allés nous promener au parc zoologique, qui constitue un véritable poumon vert pour cette capitale bruyante et polluée, exactement comme le parc de la tête d'Or de Lyon.
Si le zoo ne présente rien d'exceptionnel ai niveau de la faune, à part quelques tigres du Bengale, la flore elle, est magnifique. De très grands arbres offrent des allées ombragées où il fait bon de déambuler.
Auparavant nous sommes passés par le quartier de Palayam où une des plus vieilles mosquées de la ville se dresse face à l'église Saint Joseph de l'autre côté du carrefour. Nous arrivons au moment de la messe à laquelle nous avons assisté quelques instants.
Le soir nous retournons au marché de Chalai pour nous approvisionner en fruits et nos pas nous conduisent un peu plus loin au magnifique temple de Sree Padmanabhaswamy avec son bassin d'eau artificiel, au moment du coucher du soleil.Je le reconnais c'est totalement imprononçable et heureusement qu'il se voit de loin car il est construit en hauteur, sinon je n'aurai pas pu demander ma route.
On assiste à une procession à l'entrée du temple. Puis une esplanade permet d'accéder à l'entrée réservée aux croyants, si bien que nous sommes à l'extérieur. Les hommes, se dévêtissent, se parent d'un pagne blanc mais restent torse nu et rentrent dans cette tenue. On assiste à un défilé de bidous très amusant car leur régime alimentaire leurs confèrent une rotondité non négligeable surtout en vieillissant. Tout le monde se rhabille à la sortie.
Les femmes quant à elles, recouvrent leurs jambes d'un tissu léger.
Tout ce cérémonial se déroule sur l'esplanade où se trouve une consigne pour faire garder ses vêtements.
Aux alentours on découvre un quartier très animé avec plein de boutiques (vêtements, bazar, alimentation) qui bien que ce soit un dimanche soir, sont toutes ouvertes.