Hier après midi nous sommes allés visiter le temple d'Or à l'Est de la ville, que l'on avait remarqué de l'embarcadère du ferry en arrivant. Échaudé par notre mésaventure la dernière fois que l'on a voulu visiter un temple hindou, je n'étais pas très enjoué mais comme il ne faut pas rester sur un mauvais souvenir, nous voilà repartis.
En longeant la côte, nous avons emprunté un chemin sablonneux qui débouche sur un temple perdu au milieu des habitations mais sans grandes voies d'accès. Une grille, non cadenassée fermait l'enceinte du temple et nous n'osions pas poussé le portail pour pénétrer. Nous faisons le tour et c'est à ce moment que l'on s'aperçoit que nous étions arrivés par l'arrivée du temple.
Par l'avant le temple est totalement ouvert aux visiteurs. Un jeune homme arrive en moto vêtu d'une tenue kaki si bien que l'on ne savait pas si c'était un gardien, un flic ou autre. Je lui demande si on peut entrer et photographier. Il m'invite à bras ouverts.
Autour d'un carré rempli de sable, une coursive présente une abondance de décors et de statues extrêmement colorés. Ça ne ressemble à aucun autre temps que l'on a visité jusqu'à présent. Nous on prenons le temps de flâner et de profiter de la petite brise dans ce temple ouvert aux 5 vents.