Une fois nos bagages posés nous avons loué un scooter pour 4 jours. En effet Chiang Rai est une ville étendue en bordure d'un fleuve et bordée par une chaîne de montagnes. Les sites intéressants sont parfois éloignés et accessibles qu'en motobikes ou en voitures.
A l'arrivée un espace aménagé permet de garer les véhicules. C'est de là que démarre la balade à travers la forêt
Le sentier balisé est bien entretenu, et malgré l'absence de poubelles on n'a pas rencontré de bouteilles vides, ni de détritus, mais des panneaux pédagogiques détaillant la faune et la flore.
La chute d'une hauteur de 70 mètres, la plus haute de la province de Chiang Rai. L'eau est très fraîche, seuls les jeunes touristes étrangers se sont mis à n l'eau.
En redescendant, comme il était midi, nous nous sommes arrêtés dans une des nombreuses gargotes installées juste au bord de la rivière. On peut y manger, les pieds trempant dans l'eau.
Sur la route qui conduit au Wat Doi Cee, nous avons fait une halte au Wat Phrathat Doi Khao Kwai surplombant la ville. La pagode est couverte d'incrustation de verre coloré et de faïences qui rappellent la céramique de Vallauris mais des tons métallisés.
L'intérieur de la pagode est richement décorée. Ici un peintre est en train de refaire les fresques murales. Au fond une immense statue de Bouddha en émeraude (bloc de plus d'un mètre de hauteur).
On s'était perdu sur la route pour aller à la pagode Doit Cee et on est tombé dans cet ashram. Lieu totalement paisible où un monsieur nous a renseigné. Comme il était en train de déjeuner il nous a tout naturellement invité à partager son repas mais nous n'avons pas osé accepter.