Malgré ses excès (+ de 10 millions d'habitants et une superficie 15 fois plus étendue que Paris) , on ne résiste pas à la tentation de repasser par Bangkok pour faire une étape avant d'aller s'aventurer dans l'extrême nord de la Thaïlande, dans la région du fameux triangle d'or.
Kaosan Road à 8h00 du matin, débarrassée de ses frasques nocturnes, ressemble à un boulevard désert. Dans quelques heures tout va se remettre en place pour la même pièce qui se rejoue quotidiennement
Le voyage c'est des rencontres. Celle-ci ne manque pas de couleurs : c'est un vieux français (je l'ai entendu râler après les touristes) dans une panoplie de mardi gras: grosses bagouzes style biker aux doigts, une montre à chaque poignet, des stylos plein les poches, des gros mousquetons accrochés par ci par là et même des lunettes de soleil jaune à monture en forme de coeur sur le bateau. En tout cas rien n'est laissé au hasard, pas même la petite orchidée dernière la tête. On ne peut pas ne pas le remarquer. Dommage qu'il ne prenne pas la pause comme Johnny Depp.
Petite pause Mango Shake au bord d'un Klong : la ville est parcourue par un réseau fluvial important où circulent les bateaux bus et des canaux afférents.