Le temple bleu ou Wat Rong Suea Ten (temple des tigres dansant, car il y en avait dans le coin à une autre époque) fut construit par les villageois du lieu à partir de 2005. Sa construction un peu psychédélique de part les représentations des démons, et de da couleur trash, est l'oeuvre d'un disciple de l'architecte du temple blanc.
Sur un site relativement ramassé, les statues gigantesques, le stupa et autres mises en scène sculpturales cernent le batiment principal, qui accueille une énorme statue de bouddha, comme dans le temple précédent mais en ambiance blue.
Des vans et taxis forment un ballet incessant autour du bâtiment principal et déversent des flots de touristes par à coups, car ils ont le droit de pénétrer dans le site.
Des chinois déboulent par paquets de 10 et prennent des poses ridicules devant chaque monument.
Il faut une sacré dose de patience et un pixel 7 (avec logiciel de retouche d'images intégré) pour pouvoir prendre un cliché sans un abruti dans son champ de vision.
Deux énormes démons nous accueillent à l'entrée du site. Si on zoome on peut remarquer qu'ils reposent sur des têtes de mort.
Détail du piédestal avec les têtes de mort et les flammes de l'enfer
Sculpture dans une niche au dos du géant de droite. C'est assez effrayant avec à la base toutes ces mains qui réclament de l'aide pour s'en sortir.
Le stupa dès l'entrée avec le temple juste derrière. En fait, il y a deux accès pour entrer sur le site, côté.stupa ou côté temple.
Le temple, vue de l'arrière
Le temple vue de devant avec les dragons à trois têtes de chaque côté
Intérieur du temple, ambiance blue
Statue devant l'entrée du Temple
Scène sculpturale à gauche de l'entrée du temple