En effet, ce qui nous a amenés à choisir cette destination, c'est cette lointaine origine indienne dans notre famille, car le grand-père de mon grand-père était natif de Pondichéry. Son fils est parti par la suite au Vietnam, d'où est né mon grand-père et qui a épousé une vietnamienne. Je ne pouvais donc pas visiter le Kérala, sans poser le pied sur les terres ancestrales et rechercher la tombe de mon bisaïeul.
Magnifique marché du matin avec une abondance de produits frais, de belle qualité et une abondance de couleurs. Un vrai régal pour les yeux.
Marché couvert Goubert. Un immense marché de détails et de gros, avec des stands qui s'étendent autour de la tour de l'horloge.
La tour de l'horloge . Les inscriptions sont en français, tout comme le nom des rues dans le quartier appelé la ville blanche
Ancien phare de Pondichéry, dont le port justifiait le terme de comptoir français dans le commerce avec l'orient à partir du 17 ème siècle. Les cinq territoires retrouveront leur rattachement à l'Inde en 1947 après un référendum gagné à presque 80 % des voix.
La place Mahatma Gandhi en bord de mer avec ces 6 colonnes entourant la statue du père de la nation.
Basilique du Sacré coeur à deux pas de notre guest-house. Les fidèles sont très fervents et il y a une messe par jour.
La religion catholique joue également un rôle important dans l'éducation et nous avons croisé de nombreuses écoles catholiques comme celle ci surnommé petit séminaire.
Comme le soleil se couchait sur rien d'intéressant à l'issue de notre grande balade de l'après midi, , on a tenté le selfie.
Quelques mètres plus loin un pêcheur au filet jeté a sauvé la mise. Courageux le mec, car après le jeté, il faut se mettre à l'eau pour récupérer le filet et le remonter sur le bord. Mais ça marche car la prise est bonne.
Non ce n'est pas une agence mobile de la caisse d'épargne malgré les 2 écureuils au dessus de la cabine, c'est un bureau de vote ambulant.
Le cimetière français où se côtoient d'anciennes noblesse françaises avec des familles indiennes converties. certaines récentes, d'autres datant du 18 /19 ème siècles les tombes sont accolées les unes aux autres dans un grand espace arboré et très végétalisé, suffisamment grand pour que j'y perde Pascale.
Moi qui était fier de posséder un autocuiseur pro permettant de préparer 80 portions de riz à la fois, je reconnais que là je suis un peu ridicule avec ma gamelle.