Il y a presque 40 ans, en 1985 exactement , soit 10 ans après la chute de Saïgon, nous étions venus à Dalat avec Pascale pour notre voyage de noces. A l'époque, le pays exsangue et sous embargo américain, venait de rouvrir ses frontières depuis 7 ans seulement . Il manquait de tout, les infrastructures étaient à la traîne, les moyens de transport et de déplacement plus que précaires.
Cascade de Prenn avec la même passerelle depuis 40 ans pour passer derrière le rideau d'eau, bien à l'abri sous la roche.
Voici à quoi ressemblait la végétation autour de la cascade avec aujourd'hui des chemins d'accès et fausses barrières en béton peintes en bleu marine. ?!!!
Nouveau bâtiment venant compléter l'offre hôtelière du Palace. Sincèrement, c'est la seule évolution positive que nous avons constatée, avec des jardins magnifiquement entretenus et même un mini golf, avec vue sur le lac du printemps parfumé.
Hôtel Palace, vestige de l'époque coloniale, construit au début des années 1900 et heureusement classé monument historique aujourd'hui . C'est là que nous avions dormi car nous n'avions tout simplement pas le choix. Ça avait un charme désuet avec des équipements vieillissants, mais qui respiraient le chic et le bon genre.
Serait-ce une restauration d'une église ? Pas du tout, au vu du panneau du permis de construire, il s'agit seulement d'une construction d'habitation privée. Un nouveau riche qui a voulu se la jouer manoir de lord.