Les 60èmes déferlantes !!!

Tour du monde de 2024 et en 2025, "le retour au pays" !

Erlittop Garden Ecololodge au nord est de Palawa

Publié le 16 Avril 2024

Nous voilà arrivés tout au nord de l'île de Palawan avec un transfert de Port Barton à El Nido en minibus pendant 3h30. C'est une destination très prisée, la ville de El Nido, nichée sur la côte ouest est réputée pour ses lieux de perdition pour faire la fête et ses excursions autour des nombreuses îles aux alentours.
Aussi nous avons préféré nous réfugier sur la côte est dans un Ecolodge, un véritable Eden au milieu de nulle part, sans bruit, sans touristes. Mais il faut le mériter. Tout d'abord pour s'y rendre nous avons dû louer un scooter et comme nous avions 3 sacs à dos en tout et que je ne suis que Viêt Kiêu (vietnamien résidant à l'étranger) j'ai hésité à tout transporter passagère et bagages en une seule fois. Nous avons donc laissé un sac en consigne dans une guest-house où nous logerons la dernière nuit avant de reprendre le bus pour redescendre à Puerto Princessa prendre notre vol vers Cebu.
Nous voilà parés, Pascale portant le grand sac à dos et moi avec le petit entre les jambes. 
Le GPS nous indiquant avec la même durée de temps, on a pris le trajet  le plus court en empruntant la route transversale : mauvaise pioche. Sur plusieurs tronçons il n'y a plus de bitume mais de la terre et de la caillasse, on roule au pas. Nous atteignons notre destination une heure plus tard, bien secoués et même fracassés. Heureusement le cadre qui s'offre à nous tient toutes ses promesses. Nous bénéficions d'un bungalow sur pilotis tout en bambous et toit de chaume en feuilles de cocotiers d'eau, avec un plancher à claire-voies ainsi qu'une cloison, si bien que l'on a une circulation d'air qui évite d'utiliser ventilateur ou climatiseur. C'est un endroit magnifique...
La côte nord est de Palawan, quasiment déserte
La côte nord est de Palawan, quasiment déserte

La côte nord est de Palawan, quasiment déserte

Notre bungalow dans l'écolodge
Notre bungalow dans l'écolodge

Notre bungalow dans l'écolodge

Vue de notre balcon (au lever du jour)

Vue de notre balcon (au lever du jour)

Commenter cet article