Nous avons donc posé nos sacs à dos sur cette petite île pour une durée de 5 jours et plus précisément à proximité de sa plus belle et la plus grande plage, Alona Beach.
Nous avons trouvé un logement exceptionnel, tout neuf (il reste encore les scotchs de masquage pour les peintures), bien au calme et pour un prix très raisonnable.
Nos journées sont occupées par des activités tournées évidemment vers la mer:
- excursion en bateau pour observer les dauphins au large et snorkeling à la recherche des tortues vertes. J'ai nagé avec l'une d'elle, la tentation était grande d'essayer de filmer avec la pochette étanche du smartphone, mais j'ai finalement renoncé par prudence. J'ai déjà de nombreuses vidéos de toutes ces merveilles au fond de l'eau pour risquer de mouiller mon pixel tout neuf, d'autant plus que le voyage n'est pas terminé.
- Le tour de l'île en scooter pour découvrir toutes les plages et les spots pour le snorkeling . Il y a de très beaux récifs coralliens avec un tombant vertigineux à 100 m du bord de plage à Napallin (nord ouest de Panglao)
- sortie plongée...
Mais aussi des apéros en fin de journée au bord de plage, des petits repas achetés dans les cantines pour locaux, qu'on ramène au bangalow: je le reconnais, ce n'est pas très écolo, mais tellement agréable la clim quand la température extérieure ne baisse pas au dessous des 32 degrés à l'extérieur. Nos t-shirts sont continuellement trempés de sueur dès que l'on met le nez dehors.
Bref je me glisse petit à petit dans mon costume et mon rôle de retraité.
Momo Beach au nord de Panglao où l'on prendra le bateau pour revenir sur le sud l'île de Cebu demain.
On se trouve là en plein milieu de la mer sur un plateau qui remonte jusqu'à 70 cm de la surface, dernière étape de notre excursion en mer autour de Panglao