Nous avons quitté Manille sans regret car la capitale des Philippines ne présente pas vraiment d'intérêt. C'est une mégalopole (12ème la plus importante au monde, près de 20 millions d'habitants) avec ses grands buildings, ses banlieues miteuses, ses problèmes de circulation et ses problèmes de gestion des ordures et de l'eau.
Ce petit square juste à côté de l'église de l'Immaculée conception, est construit à l'emplacement même où les japonais brûlèrent vifs 140 soldats américains. Il offre une vue ouverte sur la mer et le port au fond du parc
Statue symbolisant le martyr des combattants. Il resta uniquement 11 survivants parmi les prisonniers qui ont réussi à s'enfuir.
Une très grande esplanade en front de mer permet aux familles de venir prendre l'air en fin de journée.
Tous les guides vantent le coucher de soleil sur cette baie de Puerto Princessa. Manque de bol c'est très nuageux et orageux aujourd'hui.
De l'autre côté de l'esplanade une succession de restaurants de fruits de mer, des stands alimentaires et articles cadeaux souvenirs constituent un véritablement marché de nuit. Nous avons profité du vent du large sur cette terrasse pour échapper au temps lourd et nuageux.
Ici pas de roulettes pour apprendre à faire du vélo. Un petit tricycle pour les préparer tout de suite à conduire leur futur traysickel (en philipinno)