J'ai récupéré Pascale mercredi 5 février à l'aéroport de Saigon très tôt dans la matinée, puis nos amis Nicole et Alain plus tard dans l'après-midi, qui eux venaient du Cambodge. Ensemble nous avons dîné chez Hiên, qui nous a gâtés comme d'habitude, nous préparant d'énormes crevettes aux pinces bleues, et autres amuses bouches, avec une fin de repas arrosée bien entendu.
Le village de Banaue, est le point de départ des trekking vers les différents sites environnants. Perché à 1300 m, il est traversé par une unique route.
Les habitations sont construites le long de de la route, en contrebas, si bien que de la route, se succèdent plusieurs niveaux inférieurs. Et tout autour une végétation généreuse (bambous géants, Fougères arborescentes se dispute le paysage. C'est magnifique malgré l'absence de soleil.
Je me suis trouvé une petite fille à l'hôtel où nous sommes descendus. Pas peureuse, elle a accepté un selfie avec moi.
A Banaue quand on n'a pas d'espace , on a des idées. Cette petite maison bleue est posée sur d'énormes IPN qui enjambent une petite rue adjacente qui descend de la route principale
Université de Manille qui comprend un parc (unique poumon vert dans le coin) où nous voulions nous reposer en attendant le départ du bus de nuit. Hélas elle est ceinturée par de grandes grilles et les points d'accès sont gardés par des flics qui contrôlent les identités aussi bien pour les entrées que pour les sorties.